Friday, April 1, 2011

Fears

Ca fait un moment que je n'ai pas poste parce qu'il m'est arrive ca:

J'ai commence a m'inquieter en novembre a propos de Max. Il ne nous appelle pas papa et maman, ne repond pas toujours ni a son nom ni a des questions, ne dit pas bonjour ni au revoir, ne parle pas, a du mal a se faire comprendre, repete ce que je dis en echo ou des phrases entieres de la tele et de multiples autres choses. Bref, il est tres en retard sur le language et la communication, un peu sur d'autres choses moins importantes. Les gens autour de nous ont commence a nous inquieter egalement. Puis j'ai decide de voir un medecin afin de clarifier tout cela. Medecin qui m'a aiguillee vers un speech therapist qui m'a aiguillee sur l'autism clinic de San Francisco apres avoir rencontre Max. Un coup de poignard dans le ventre.

Voila.

J'y avais pense, ca m'avait fait peur mais je ne pensais pas que la speech therapist recommanderait une evaluation.

Une semaine s'est passee entre la speech therapist et l'evaluation. Une semaine pendant laquelle je n'ai pas mange, beaucoup lu, trop pleure, rempli la batterie de questionnaires pour la clinique, me suis preparee pour le pire. Parce qu'il fallait bien.

L'evaluation a eu lieu ce matin et Max n'est ni autiste ni rien du tout d'autre. Il a juste un speech delay.

Je n'oublierai jamais cette semaine et cette matinee, les 3 medecins qui ont evalue Max, la vitre par laquelle on observe, les couloirs de l'hopital, les jouets, les deux autres enfants presents, les salles, l'attente, le rire de Max, nous completement sonnes...

Je voudrais que tout cela ait une utilite, un sens, je ne sais pas encore lequel, tout est trop frais mais je trouverai.

1 comment:

  1. (Bon si je squate trop ton blog faut me le dire, hein !?)
    Mais bordel (excuse my french n'est-ce pas !? -J'adore cette expression !!!) ce stress gratuit (pas pour vous). La vache. Y'a moyen d'avoir des phtos des deux (par mail peut-ĂȘtre ?).

    ReplyDelete