Monday, April 4, 2011

Facebook

Ca m'enerve un peu les gens qui font sans arret des commentaires sur leurs enfants sur facebook (quand ils marchent, quand ils parlent, quand ils ont des dents, quand ils ont de la fievre, quand ils vont se promener, quand ils font caca dans le pot, etc, etc). C'est insupportable.

Il y a aussi ceux qui n'ont pas d'enfants, font tout le temps la bringue, se promenent partout et qui postent chaque fois qu'ils font pipi. On s'en fout aussi.

Il y a ceux qui se taisent, de plus en plus nombreux.

Et puis il y a tous ceux...mes amis qui vivent loin de moi. Ca me fait plaisir de savoir quel concert ils sont alles voir, quel voyage ils ont fait, leur dernier boulot, leur dernier coup de coeur, leur dernier enfant, leurs projets, ou ils sont, ce qu'ils font, s'ils sont rescapes d'un tremblement de terre a Christchurch. Mes amis qui sont loin ne postent pas beaucoup, j'adorerais qu'ils le fassent davantage. Mais peut etre qu'ils me manquent tellement qu'ils peuvent bien raconter ce qu'ils veulent, je serai toujours contente.

On ne devrait pas etre amis sur facebook avec ceux qui vivent a cote.
Too much information. We don't want to know.

Facebook a pour objectif de nous mettre en contact les uns avec les autres, de nous mettre en reseau, nous faire communiquer...resultat, les gens n'ont jamais ete aussi autocentres que depuis que facebook existe. Une grosse machine a fabriquer du nombrilisme. Dommage.

1 comment:

  1. M'en parle pas ! au bout de deux semaines j'ai fermé (enfin on se comprend hein parce que "fermer" sa pages et ses info sur fb...)par ras le bol des détails de vie des uns et des autres (mes contacts étaient juste pro ou militants, comme une vieille toute décalée je pensais échanger info militantes ou pro...C'te blague !). Mais j'imagine que loin de tes amis français ça doit être sacré !

    ReplyDelete