Thursday, September 1, 2011

Races

Je me suis instcrite pour une course de 10km sur des sentiers de randonnee derriere chez moi avec pas mal de denivele. C'etait dimanche dernier, une foret splendide, des vues magnifiques. Je me suis entrainee, ai pretendu faire un petit regime, n'ai pas bu d'alcool pendant...plusieurs jours. C'etait deja pas mal. Ma voisine qui, je le rappelle, faisait partie de l'equipe olympique de gym, m'avait dit que c'etait tres sympa, casual, etc.

Moi, je commence a les connaitre quand meme. Ils sont tres vite competitifs. Le sport, c'est important aux Etats Unis. Surtout pour rentrer dans une bonne universite, ce qui implique que vous soyiez super bon dans un sport avant de rentrer en fac, ce qui implique que vous en fassiez depuis tout petit. Vous n'avez qu'a comparer le mollet d'une Americaine et le mollet d'une Francaise. Pas pareil.

Bref, je suis arrivee et tout le monde etait habille dernier cri et ca ne rigolait pas. Au depart, ils sont tous partis comme des bombes, je m'y attendais aussi. Comme j'etais dans les derniers, j'ai ete beaucoup toute seule dans cette course. Et comme ce n'etait pas tres bien fleche...un type avec moi m'a dit de prendre le chemin du bas. Ne jamais ecouter un homme qui est a la traine...resultat, on a fait deux fois une partie du parcours (la plus dure). J'ai fait 15km au lieu de 10... Je me suis un peu fachee contre le staff en arrivant mais se facher dans ce pays, c'est comme whistling in the wind comme ils disent...


3 comments:

  1. Bravo Cathie...l'important c'est de participer...tout du moins ici :)

    ReplyDelete
  2. enfin je veux dire...dans un pays francophone, mais vouloir gagner c'est bien aussi :)))

    ReplyDelete
  3. Voilaaaa...Faire un bon temps au vu de mon entrainement, c'etait l'objectf ;)

    ReplyDelete