Friday, March 4, 2011

Premiere contradiction

"La premiere contradiction est sociale. Alors que les partisans de la famille traditionnelle blament les meres qui travaillent, l'entreprise leur reproche leurs maternites repetees. Pis encore, la maternite est toujours consideree comme la plus importante realisation de la femme, tout en etant devaluee socialement. Les meres a plein temps sont sommees de repondre a la question: que faites-vous de vos journees?" Elisabeth Badinter.

C'est vrai ca, qu'est ce que je fais de mes journees?

Et bien, selon ma soeur, je me fais entretenir sous le soleil de la Californie. Et je me la coule bien douce.
Selon ma mere, j'exagere toujours.
Selon mes amis, j'en profite pour courrir tous les matins sur la plage. Comme je ne travaille pas.
Selon mon mari, j'en bave... Mais il y a de bonnes journees et de delicieux moments.

Bon.

Et selon moi? Ca ne compte pas vraiment mon avis sur la question vous voyez. Tout le monde s'en fout puisque de toute facon, tout le monde se fout des meres au foyer.

Je crois que je vais finir par m'approprier cette image. D'abord, parce que j'aime bien faire plaisir a ma famille et a mes amis et ensuite, parce que c'est une image drolement plus glamour.

Drolement oui.

No comments:

Post a Comment