Tuesday, March 8, 2011

The job market

Chercher un job aux Etats Unis depuis la crise est devenu une tache difficile mais surtout ingrate.

Les employeurs ont des candidats en veux-tu en voila alors ils en profitent. Pour baisser les salaires, pour avoir des exigences disproportionnees, etc, etc.

Recentes questions ou remarques faites a un entretien telephonique:

- (sur mon piston): comment vous connaissez Machine? (de quoi je me mele?)
- Vu que vous n'avez pas les competences technologiques pour ce poste, que pensez-vous apporter technologiquement a l'entreprise? (rien bien sur)
- Sur mes exigences salariales (pas vraiment pretentieuses): vous vous basez sur quoi exactement pour exiger ce salaire?
- sur mon enthousiasme a travailler en equipe: ah ben nan, moi j'aime bien les gens independants dans mon equipe
- vous ne connaissez pratiquement rien de notre entreprise (bon, je pensais avoir potasse quand meme mais si tu le dis).

Ils sont bien surs d'eux en ce moment les DRH. Pas besoin de faire les malins, vous rigolerez moins quand ca repartira vraiment et c'est nous qui seront les rois.
Je ne sais pas si le meme entretien 3 ans plus tot se serait deroule de la meme maniere. Peut etre, peut etre pas.

Mais bon, comme j'en ai marre de me la couler douce avec mes deux enfants en base age et toujours en couches, il va bien falloir en trouver un de travail.

No comments:

Post a Comment